L'ASSOCIATION







L'Association  "EUREKA LIVE"
association loi 1901


Association n°0822008606

Présidente et Secrétaire Mme Blandine Boyé : 06 70 25 92 23
Trésorière Me Christelle Contard

Direction Artistique Mme Kathy Boyé : 06 10 14 82 27

E-mail : vocalcolors@orange.fr

Secteur : Arts
Profession : Association loi 1901
Pays/territoire : LOCAUX DE REPETITION : 33, chemin de Cascaret 82710 Bressols (Midi-Pyrénées : France)
Siège Social: 15,Rue Alsace Lorraine, 82 370 Reyniès



Notre association existe depuis 1994 ans. Depuis sa création notre structure a pour but de favoriser les échanges culturels et musicaux entre des individus issus de milieux culturels et sociaux différents, et plus spécifiquement la pratique du chant choral gospel et son apprentissage. Kathy Boyé assure la direction artistique de la structure depuis sa création… Primée « femme de la culture 2007 », Kathy dirige des ateliers de gospel dans les locaux de l’association tout au long de l’année, et invite des artistes de renommée internationale tels que La Velle lors de masterclass de perfectionnement. La priorité de l’école associative est de transmettre une approche authentique de ce que sont véritablement le gospel et les negro-spirituals. Cette approche, soutenue, par un travail de technique vocale se concrétise par l’expérience scénique.

Donc cela fait des années que nous souhaitons pouvoir donner l’opportunité aux gens de chanter du GOSPEL essentiellement mais aussi de la SOUL et du BLUES ; de découvrir ou se perfectionner dans ce domaine ainsi que dans la technique vocale pure.







LES GRANDS AXES DU PROJET

· LA DIFFUSION ARTISTIQUE

1 / Donner du plaisir à des gens désireux de chanter du gospel et du blues et de le faire bien.




2/ Diffuser une image positive du gospel et du blues dans notre région, enseigné par des intervenants américains, en plus de notre directrice artistique Kathy Boyé.




3/ Découverte d’artistes de qualité pour un public averti comme pour les nos avertis pour un style de musique que le public français affectionne de plus en plus mais des fois sans connaître tout le pannel des artistes de notre époque pour côut calculé au plus juste.




· LES ACTIONS EDUCATIVES

Notre association existe depuis 1994 ans. Depuis sa création son but est de pouvoir donner du plaisir aux individus, tant par la possibilité de pratiquer une activité artistique de qualité pour un coût peu élevé ou bien même gratuitement, tant que par le fait que les membres se produisent pour donner du plaisir aux autres et de temps en temps au profit de mouvements caritatifs qui nous paraissent intéressants à supporter.




Donc cela fait des années que nous souhaitons pouvoir donner l’opportunité aux gens de chanter du GOSPEL essentiellement mais aussi de la SOUL et du BLUES ; de découvrir ou se perfectionner dans ce domaine ainsi que dans la technique vocale pure.

CELA SE FAIT AU TRAVERS




L’école propose tout au long de l’année :

des ateliers de gospel
un travail choral, (de groupe) 2h par semaine en soirée, avec différents soirs proposés selon le niveau, toute l’année.
un travail de technique vocale personnalisé
des masterclass, axées sur le gospel, la voix et le corps, tout au long de l’année, assurés par des artistes de renommée internationale.
Masterclass Sur l’expression du corps, et la recherche de notre propre langage
Masterclass de gospel
Consultez-nous directement pour le calendrier et plus d’infos

· LES ACTIONS SOCIALES

Le 2ème objectif de l’association est de permettre aux élèves de se produire sur scène assez souvent au travers de concerts caritatifs. L’association accepte, selon l’intérêt qu’elle trouve aux causes à soutenir, de chanter pour plusieurs associations qui la sollicitent.

Les membres de l’École de Gospel sont donc enchantés de prêter leur voix à des projets caritatifs.

Pour cette édition nous avons décidé de soutenir un projet « concret » que chacun pourra constater, toucher du doigt concrètement :

acheter des défibrillateurs ENTIEREMENT AUTOMATISES avec une partie des bénéfices, de faire une « remise » avec les médias, où nous les distribuerions aux maires de chaque ville choisie pour le recevoir.




Depuis sa création son but est de pouvoir donner du plaisir aux individus, tant par la possibilité de pratiquer une activité artistique de qualité pour un coût peu élevé ou bien même gratuitement, tant que par le fait que les membres se produisent pour donner du plaisir aux autres et de temps en temps au profit de mouvements caritatifs qui nous paraissent intéressants à supporter.

Depuis plusieurs années les membres de l’association mettent un point d’honneur à chanter régulièrement pour soutenir les causes qui les touchent : telles que l’association du Père Jean Théophile Kouassi qui construit une école en Côte-d’Ivoire, le Téléthon, pour l’association Roger Garin à l’hôpital d’Albi qui améliore la situation des gens en fin de vie , pour la lutte contre la malnutrition (concerts pour la banque alimentaire et la croix rouge) , et un projet majeur: la création d’un festival de Gospel & Blues dont les fonds seraient utilisés à la lutte contre le cancer.

Le projet serait de développer ce festival et de le faire prospérer au fil des années nous sommes convaincus que l’on ne peut aider durablement les autres que si on le fait au travers d’un domaine que nous connaissons. C’est pourquoi je pense que ce festival a peut-être de l’avenir. Il procure une contrepartie aux gens qui viennent voir les concerts de qualité; en échange de prix de leur billet ils ont le réel sentiment de participer à une cause juste, ils participent à donner de l’argent pour lutter contre le cancer, et profitent en même temps d’un concert de qualité.

· LE DÉVELOPPEMENT




donner la possibilité à la Mairie de se faire mieux connaître et de communiquer avec la population de Montauban et du Tarn et Garonne en général.
donner la possibilité aux artistes et à notre association de se faire mieux connaître et de donner une image positive et qualitative du gospel.
donner la possibilité à l’association qui recevra les dons de communiquer avec transparence sur l’action menée avec les fonds récoltés .
donner la possibilité à nos partenaires d’avoir un contact direct avec une clientèle éventuelle
donner la possibilité à nos partenaires de mieux se faire connaître de cette potentielle clientèle
donner la possibilité à nos partenaires d’associer leur enseigne a cette démarche humaine et à but caritatif
la mise en place d’un festival de cette envergure peut également être génératrice de travail car si elle attire chaque année davantage de gens elle sera bénéfique à l’économie de notre département.